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Applicabilité des conditions d'achat

Boutique en ligne Mobilier.lu (ci-après Boutique en ligne), propriétaire Mobilier EU, code d'enregistrement 898 211 693, située au 19 Rue Auguste Chabrières 75015 Paris, République Française.

Validité du contrat de vente, du produit et des informations sur le prix

Les conditions de vente s'appliquent à l'achat de biens dans la boutique en ligne.

Les prix des produits vendus dans la boutique en ligne sont indiqués à côté des produits. Si le service de portage est sélectionné en plus, une taxe sera ajoutée au prix.

Les frais d'expédition peuvent varier en fonction de la localisation de l'acheteur et du mode de livraison.

Les frais d'expédition sont affichés au moment du paiement.

Les spécifications et les informations relatives au produit sont présentées dans la boutique en ligne directement à côté du produit.

Les prix sont exprimés en euros et incluent 17% de TVA.

 

Facturation sans papier

Nous mettons en place une facturation dématérialisée dans le cadre de nos activités, et dans ce cadre, tous les documents liés à la facturation (facture de prépaiement, facture, note de crédit) sont envoyés à l'email spécifié lors de la passation de la commande.

Après le paiement en espèces ou par carte de crédit lors de la livraison, le transporteur envoie une confirmation de paiement et une facture à l'adresse électronique indiquée lors de la commande.

 

Passer une commande

Pour passer une commande, le(s) produit(s) sélectionné(s) doit(vent) être ajouté(s) au panier. Pour procéder à la commande, dans la page de paiement, les informations personnelles du client doivent être saisies dans les champs de données requis et la méthode de livraison préférée doit être sélectionnée. Le montant total s'affiche et le mode de paiement préféré doit être choisi parmi la sélection disponible.

Le processus d'exécution de la commande commencera au moment de sa confirmation par téléphone ; toutefois, une lettre de confirmation sera également envoyée à l'adresse électronique saisie lors de la commande.

Si les marchandises commandées ne peuvent être livrées en raison de problèmes de stock ou pour toute autre raison, l'acheteur en sera informé dès que possible et les sommes versées (y compris les frais d'expédition et de port) lui seront remboursées immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la date d'envoi de la notification.

 

Livraison

Les marchandises sont livrées dans tout le Luxembourg.

En procédant à l'achat, l'acheteur accepte de prendre en charge les frais d'expédition des marchandises, l'information sur le prix correspondant étant affichée à côté du mode de livraison.

Les envois à travers le Luxembourg seront livrés à la destination spécifiée par l'acheteur, dans les délais indiqués dans la section des spécifications du produit, dans la page de chaque produit séparé.

Parfois, en raison de circonstances imprévues, les délais de livraison peuvent être plus longs que ceux indiqués sur le site web. Dans ce cas, le client sera informé par téléphone ou par courrier électronique des éventuels retards ou changements dans le calendrier de livraison, et les marchandises seront livrées à l'heure convenue avec le client.

Prise de photos des colis à la livraison

- Afin de confirmer que la livraison a bien eu lieu, Mobilier se réserve le droit, sur la base de l'intérêt légitime (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données - RGPD), de demander au livreur de prendre une photo des colis livrés sur le lieu de livraison (par exemple, devant l'entrée, dans le couloir, etc.) au moment de la livraison. La photographie sert de preuve de livraison et de moyen d'assurer en interne la qualité des services.

- Lorsqu'ils prennent des photos, les livreurs se concentrent exclusivement sur les colis et s'efforcent d'éviter de capturer des données personnelles (telles que des visages, des noms, des plaques des véhicules, etc.) Si de telles données sont capturées par inadvertance, elles ne seront pas traitées à d'autres fins, ne seront pas partagées avec des personnes tierces et ne seront utilisées qu'aux fins internes susmentionnées, conformément aux dispositions du RGPD.

- Les photographies sont conservées en interne et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité du traitement, généralement jusqu'à l'expiration des délais légaux pour le dépôt de plaintes, de garanties ou d'autres réclamations légales, et pendant un maximum de trois ans à compter de la date de livraison. Après cette période, elles sont supprimées en toute sécurité.

- L'acheteur a le droit de demander l'information, la rectification, l'effacement, la limitation du traitement, la portabilité des données et le droit d'opposition conformément à l'article 21 du règlement général sur la protection des données (RGPD) en ce qui concerne les photographies et toutes les données à caractère personnel. L'acheteur peut exercer son droit d'opposition à tout moment s'il estime que ses intérêts ou ses droits et libertés fondamentaux l'emportent sur les intérêts légitimes de l'entreprise. Toutes les demandes peuvent être envoyées à l'adresse électronique suivante : [email protected].

- L'entreprise met en place les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel contre l'accès, la divulgation, l'altération ou la destruction non autorisés. Les photographies sont stockées dans un système sécurisé à accès restreint, accessible uniquement au personnel autorisé.

Droit de retour

Après réception de la commande, l'acheteur a le droit de résilier le contrat conclu dans la boutique en ligne dans un délai de 14 jours.

Le droit de retour ne s'applique pas si l'acheteur est une personne morale.

Pour exercer le droit de retour de 14 jours, les biens commandés ne doivent pas être utilisés d'une manière autre que celle nécessaire pour vérifier l'exhaustivité, les caractéristiques et la fonctionnalité des biens, de la même manière qu'il est permis de tester les biens dans un magasin physique traditionnel.

Si le produit a été utilisé à des fins autres que celles nécessaires pour s'assurer de son intégralité, de ses caractéristiques ou de sa fonctionnalité, ou s'il présente des signes d'utilisation ou d'usure, la boutique en ligne a le droit de réduire le montant du paiement remboursable en fonction de la diminution de la valeur du produit.

Les frais de retour sont pris en charge par le vendeur.

Lors de la récupération des marchandises retournées, le magasin en ligne rembourse les frais payés par l'acheteur en vertu du contrat immédiatement, mais au plus tard après 14 jours.

Le magasin en ligne peut refuser de rembourser les paiements jusqu'à ce que l'article faisant l'objet du contrat ait été récupéré, ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni la preuve que l'article a été renvoyé, selon la première éventualité.

Si l'acheteur a choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher, le magasin en ligne n'est pas tenu de rembourser à l'acheteur les frais qui dépassent les coûts du mode de livraison standard.

Le magasin en ligne a le droit de se retirer de la transaction de vente et d'exiger le retour des biens de l'acheteur si, en raison d'une erreur, le prix des biens dans le magasin en ligne au moment de l'achat était sensiblement inférieur au prix du marché des biens.

 

Produits défectueux / Droit à la garantie

Tous les produits bénéficient d'une garantie du fabricant de deux ans. Aux termes du contrat, le magasin en ligne est responsable des divergences ou des défauts des biens vendus à l'acheteur qui existaient déjà au moment de la livraison et qui se manifestent dans les deux ans suivant la livraison des biens à l'acheteur. Pendant les six premiers mois à compter de la date de livraison des marchandises à l'acheteur, il est présumé que le défaut existait déjà au moment de la livraison. Il incombe au magasin en ligne de réfuter cette présomption.

En cas de défauts, conformément à la loi, l'acheteur a le droit de contacter le magasin en ligne dans un délai de deux mois en envoyant un e-mail à [email protected] ou en contactant le numéro de contact : +33 18 01 42 675.

En outre, Mobilier.lu offre une garantie de remboursement de 365 jours pour ses produits.

La boutique en ligne n'est pas responsable des défauts survenus après le transfert de la marchandise à l'acheteur.

Si le produit acheté auprès du magasin en ligne présente des défauts dont le magasin en ligne est responsable, le magasin en ligne réparera ou remplacera le produit défectueux ou ses pièces. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé, le magasin en ligne remboursera à l'acheteur tous les frais liés au contrat de vente.

Le magasin en ligne répond à la réclamation du consommateur par écrit ou sous une forme reproductible par écrit dans un délai de 15 jours.

 

Garantie de remboursement de 365 jours

L'acheteur a la possibilité de retourner les marchandises et de se faire rembourser sans raison valable dans les 365 jours suivant l'achat. L'acheteur ne doit pas payer les frais de retour. Le service logistique du magasin en ligne contactera l'acheteur et fixera avec lui l'heure d'arrivée du courrier.

Pour que le produit puisse être retourné, il doit répondre aux exigences suivantes :

  • - Les articles doivent être emballés dans leur emballage d'origine (l'acheteur peut ouvrir l'emballage en coupant soigneusement le ruban adhésif) ;
  • - Les produits de bonne qualité qui ont été assemblés ou que l'on a tenté d'assembler ne peuvent être retournés ;
  • - Le produit ne peut être retourné s'il a été endommagé par la faute de l'acheteur ;
  • - Si le retour est motivé par une mauvaise qualité, le magasin en ligne remplacera le(s) produit(s) endommagé(s) ou les pièces de mauvaise qualité, ou remboursera le montant payé par l'acheteur après le retour du produit ;
  • - Les marchandises à renvoyer seront enlevées à l'endroit le plus proche accessible par la camionnette ;
  • - Les biens achetés en leasing ne sont pas remboursables dans le cadre de cette garantie. L'acheteur doit vérifier si le mobilier répond à ses besoins et ne signer qu'ensuite un contrat de location ;
  • - Le retour du mobilier se fera dans un délai de 10 jours ouvrables ou dans un autre délai s'il y a eu un accord préalable.

Un produit défectueux ou endommagé sera remplacé conformément à la loi luxembourgeoise.

 

Marketing direct et traitement des données personnelles

La boutique en ligne n'utilise les données personnelles fournies par l'acheteur (nom, numéro de téléphone, adresse, adresse électronique, coordonnées bancaires) que pour traiter la commande et envoyer les marchandises à l'acheteur.

La boutique en ligne envoie des bulletins d'information ou des offres promotionnelles à l'adresse électronique de l'acheteur uniquement si ce dernier a demandé à les recevoir en saisissant son adresse électronique sur le site web et a indiqué qu'il souhaitait recevoir des notifications par courrier direct.

L'acheteur peut à tout moment renoncer à recevoir des offres promotionnelles et des lettres d'information en le notifiant à la boutique en ligne par courrier électronique ou en suivant les instructions figurant dans les courriers électroniques contenant les offres.

 

Avis et évaluations des clients

Nous affichons les avis des clients sur notre site web afin d'assurer la transparence et d'aider les clients à prendre des décisions d'achat éclairées. Ces avis proviennent de trois sources : les avis sur des produits spécifiques recueillis par Trustvoice, les avis généraux sur l'entreprise provenant de Google et les avis hébergés sur Trustpilot.

Avis de Trustvoice sur des produits spécifiques :

Les avis et évaluations des clients font partie des fonctionnalités de la boutique en ligne et sont destinés à la communauté des utilisateurs. Mobilier.lu ne recueille que les avis des clients qui ont effectué un achat réel dans la boutique en ligne Mobilier.lu ou dans l'une des boutiques en ligne affiliées à l'étranger.

Après avoir passé leur commande et reçu le produit commandé, les clients reçoivent un e-mail de la boutique en ligne dans lequel ils peuvent donner leur évaluation du produit reçu, de 1 (la plus mauvaise évaluation) à 5 étoiles (la meilleure évaluation), et ils peuvent également écrire leur opinion sur le produit ou joindre une photo, que Mobilier.lu examinera avant la publication finale.

Mobilier.lu ne publiera pas d'opinions ou de contributions qui ne sont pas directement liées au produit, qui sont de quelque manière que ce soit offensantes, inappropriées ou qui, de l'avis de Mobilier.lu, n'apportent pas d'avantages aux autres utilisateurs et visiteurs.

Pour chaque article, tous les avis clients répondant aux critères ci-dessus seront publiés après examen, quelle que soit la note attribuée. Mobilier.lu recueille et publie les avis des clients qui ont effectué un achat sur Mobilier.lu ou l'un de ses magasins affiliés. Après la livraison de la commande, les clients recevront un e-mail à l'adresse e-mail qu'ils ont utilisée lors de la commande, dans lequel le magasin en ligne les invite à évaluer les articles reçus.

Avis de Google :

Les avis sont soumis par les utilisateurs par l'intermédiaire de leur compte Google. Ni Google ni nous ne vérifions l'authenticité de ces avis. Toutefois, Google peut examiner et supprimer tout contenu qu'il juge frauduleux ou contraire à ses règles.

Nous affichons sur la page d'accueil de notre site web une sélection d'avis publics provenant de Google Reviews avec une note de 4 ou 5 étoiles. Tous les avis reçus, y compris les moins bons, sont disponibles ici. L'affichage ne représente pas nécessairement l'ensemble des avis.

Avis de Trustpilot :

Les avis de Trustpilot sont constitués à la fois d'avis vérifiés recueillis par le biais d'invitations automatisées après l'achat et d'avis organiques non vérifiés soumis de manière indépendante par les clients. Tous les avis vérifiés sont accompagnés de la mention « vérifié ».

Les avis vérifiés sont clairement marqués d'un label « Vérifié » pour indiquer que le retour d'information a été recueilli dans le cadre d'un processus d'invitation à un achat confirmé.

Nous affichons sur la page d'accueil de notre site web une sélection d'avis publics provenant de Truspilot Reviews avec une note de 4 ou 5 étoiles. Tous les avis reçus, y compris les moins bons, sont disponibles ici. L'affichage ne représente pas nécessairement l'ensemble des avis.

 

Transfert de données à caractère personnel à des tiers

Afin d'évaluer la qualité des produits achetés, le client peut être contacté par courrier électronique une fois la commande terminée. Il lui est demandé de laisser un avis sur le produit acheté et de l'évaluer. À cette fin, l'adresse électronique de l'acheteur peut être communiquée à des tiers. Mobilier utilise la plateforme TestFreaks AB, Norrtullsgatan 6, 113 29 Stockholm, Suède pour traiter les commentaires des clients.

Si un visiteur s'est inscrit à la lettre d'information Mobilier et a fourni son adresse électronique, celle-ci peut être transmise à des tiers. Le service de newsletter Mobilier est fourni par UAB MailerLite, Jono Basanavičiaus str. 15, LT-03108 Vilnius, Lituanie.

 

Résolution des litiges

Si l'acheteur a des réclamations à formuler concernant la boutique en ligne ou tout autre aspect de son fonctionnement, il doit le faire à l'adresse électronique suivante [email protected] ou en appelant le +33 18 01 42 675. Si l'acheteur et le magasin en ligne ne parviennent pas à résoudre le litige par voie d'accord, l'acheteur peut s'adresser au Commission des litiges de consommation. Pour en savoir plus sur les modalités de procédure et pour soumettre une candidature, cliquez sur ici. La Commission des litiges de consommation est compétente pour résoudre les litiges découlant du contrat conclu entre l'acheteur et le magasin en ligne. L'examen de la plainte d'un acheteur par la Commission est gratuit. Si la réponse à votre demande/plainte écrite concernant des produits achetés sur le magasin en ligne Mobilier.lu ne vous satisfait pas, vous pouvez introduire une demande auprès du Bureau européen de règlement des litiges en ligne à l'adresse suivante http://ec.europa.eu/odr/, tout en informant l'administration de Mobilier.lu .