Applicabilité des conditions d'achat
Boutique en ligne Mobilier.lu (ci-après Boutique en ligne), propriétaire Mobilier EU, code d'enregistrement 898 211 693, située au 19 Rue Auguste Chabrières 75015 Paris, République Française.
Validité du contrat de vente, du produit et des informations sur le prix
Les conditions de vente s'appliquent à l'achat de biens dans la boutique en ligne.
Les prix des produits vendus dans la boutique en ligne sont indiqués à côté des produits. Si le service de portage est sélectionné en plus, une taxe sera ajoutée au prix.
Les frais d'expédition peuvent varier en fonction de la localisation de l'acheteur et du mode de livraison.
Les frais d'expédition sont affichés au moment du paiement.
Les spécifications et les informations relatives au produit sont présentées dans la boutique en ligne directement à côté du produit.
Les prix sont exprimés en euros et incluent 17% de TVA.
Facturation sans papier
Nous mettons en place une facturation dématérialisée dans le cadre de nos activités, et dans ce cadre, tous les documents liés à la facturation (facture de prépaiement, facture, note de crédit) sont envoyés à l'email spécifié lors de la passation de la commande.
Après le paiement en espèces ou par carte de crédit lors de la livraison, le transporteur envoie une confirmation de paiement et une facture à l'adresse électronique indiquée lors de la commande.
Passer une commande
Pour passer une commande, le(s) produit(s) sélectionné(s) doit(vent) être ajouté(s) au panier. Pour procéder à la commande, dans la page de paiement, les informations personnelles du client doivent être saisies dans les champs de données requis et la méthode de livraison préférée doit être sélectionnée. Le montant total s'affiche et le mode de paiement préféré doit être choisi parmi la sélection disponible.
Le processus d'exécution de la commande commencera au moment de sa confirmation par téléphone ; toutefois, une lettre de confirmation sera également envoyée à l'adresse électronique saisie lors de la commande.
Si les marchandises commandées ne peuvent être livrées en raison de problèmes de stock ou pour toute autre raison, l'acheteur en sera informé dès que possible et les sommes versées (y compris les frais d'expédition et de port) lui seront remboursées immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la date d'envoi de la notification.
Livraison
Les marchandises sont livrées dans tout le Luxembourg.
En procédant à l'achat, l'acheteur accepte de prendre en charge les frais d'expédition des marchandises, l'information sur le prix correspondant étant affichée à côté du mode de livraison.
Les envois à travers le Luxembourg seront livrés à la destination spécifiée par l'acheteur, dans les délais indiqués dans la section des spécifications du produit, dans la page de chaque produit séparé.
Parfois, en raison de circonstances imprévues, les délais de livraison peuvent être plus longs que ceux indiqués sur le site web. Dans ce cas, le client sera informé par téléphone ou par courrier électronique des éventuels retards ou changements dans le calendrier de livraison, et les marchandises seront livrées à l'heure convenue avec le client.
Droit de retour
Après réception de la commande, l'acheteur a le droit de résilier le contrat conclu dans la boutique en ligne dans un délai de 14 jours.
Le droit de retour ne s'applique pas si l'acheteur est une personne morale.
Pour exercer le droit de retour de 14 jours, les biens commandés ne doivent pas être utilisés d'une manière autre que celle nécessaire pour vérifier l'exhaustivité, les caractéristiques et la fonctionnalité des biens, de la même manière qu'il est permis de tester les biens dans un magasin physique traditionnel.
Si le produit a été utilisé à des fins autres que celles nécessaires pour s'assurer de son intégralité, de ses caractéristiques ou de sa fonctionnalité, ou s'il présente des signes d'utilisation ou d'usure, la boutique en ligne a le droit de réduire le montant du paiement remboursable en fonction de la diminution de la valeur du produit.
Les frais de retour sont pris en charge par le vendeur.
Lors de la récupération des marchandises retournées, le magasin en ligne rembourse les frais payés par l'acheteur en vertu du contrat immédiatement, mais au plus tard après 14 jours.
Le magasin en ligne peut refuser de rembourser les paiements jusqu'à ce que l'article faisant l'objet du contrat ait été récupéré, ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni la preuve que l'article a été renvoyé, selon la première éventualité.
Si l'acheteur a choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher, le magasin en ligne n'est pas tenu de rembourser à l'acheteur les frais qui dépassent les coûts du mode de livraison standard.
Le magasin en ligne a le droit de se retirer de la transaction de vente et d'exiger le retour des biens de l'acheteur si, en raison d'une erreur, le prix des biens dans le magasin en ligne au moment de l'achat était sensiblement inférieur au prix du marché des biens.
Produits défectueux / Droit à la garantie
Tous les produits bénéficient d'une garantie du fabricant de deux ans. Aux termes du contrat, le magasin en ligne est responsable des divergences ou des défauts des biens vendus à l'acheteur qui existaient déjà au moment de la livraison et qui se manifestent dans les deux ans suivant la livraison des biens à l'acheteur. Pendant les six premiers mois à compter de la date de livraison des marchandises à l'acheteur, il est présumé que le défaut existait déjà au moment de la livraison. Il incombe au magasin en ligne de réfuter cette présomption.
En cas de défauts, conformément à la loi, l'acheteur a le droit de contacter le magasin en ligne dans un délai de deux mois en envoyant un e-mail à [email protected] ou en contactant le numéro de contact : +33 18 01 42 675.
En outre, Mobilier.lu offre une garantie de remboursement de 365 jours pour ses produits.
La boutique en ligne n'est pas responsable des défauts survenus après le transfert de la marchandise à l'acheteur.
Si le produit acheté auprès du magasin en ligne présente des défauts dont le magasin en ligne est responsable, le magasin en ligne réparera ou remplacera le produit défectueux ou ses pièces. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé, le magasin en ligne remboursera à l'acheteur tous les frais liés au contrat de vente.
Le magasin en ligne répond à la réclamation du consommateur par écrit ou sous une forme reproductible par écrit dans un délai de 15 jours.
Garantie de remboursement de 365 jours
L'acheteur a la possibilité de retourner les marchandises et de se faire rembourser sans raison valable dans les 365 jours suivant l'achat. L'acheteur ne doit pas payer les frais de retour. Le service logistique du magasin en ligne contactera l'acheteur et fixera avec lui l'heure d'arrivée du courrier.
Pour que le produit puisse être retourné, il doit répondre aux exigences suivantes :
- - Les articles doivent être emballés dans leur emballage d'origine (l'acheteur peut ouvrir l'emballage en coupant soigneusement le ruban adhésif) ;
- - Les produits de bonne qualité qui ont été assemblés ou que l'on a tenté d'assembler ne peuvent être retournés ;
- - Le produit ne peut être retourné s'il a été endommagé par la faute de l'acheteur ;
- - Si le retour est motivé par une mauvaise qualité, le magasin en ligne remplacera le(s) produit(s) endommagé(s) ou les pièces de mauvaise qualité, ou remboursera le montant payé par l'acheteur après le retour du produit ;
- - Les marchandises à renvoyer seront enlevées à l'endroit le plus proche accessible par la camionnette ;
- - Les biens achetés en leasing ne sont pas remboursables dans le cadre de cette garantie. L'acheteur doit vérifier si le mobilier répond à ses besoins et ne signer qu'ensuite un contrat de location ;
- - Le retour du mobilier se fera dans un délai de 10 jours ouvrables ou dans un autre délai s'il y a eu un accord préalable.
Un produit défectueux ou endommagé sera remplacé conformément à la loi luxembourgeoise.
Marketing direct et traitement des données personnelles
La boutique en ligne n'utilise les données personnelles fournies par l'acheteur (nom, numéro de téléphone, adresse, adresse électronique, coordonnées bancaires) que pour traiter la commande et envoyer les marchandises à l'acheteur.
La boutique en ligne envoie des bulletins d'information ou des offres promotionnelles à l'adresse électronique de l'acheteur uniquement si ce dernier a demandé à les recevoir en saisissant son adresse électronique sur le site web et a indiqué qu'il souhaitait recevoir des notifications par courrier direct.
L'acheteur peut à tout moment renoncer à recevoir des offres promotionnelles et des lettres d'information en le notifiant à la boutique en ligne par courrier électronique ou en suivant les instructions figurant dans les courriers électroniques contenant les offres.
Transfert de données à caractère personnel à des tiers
Afin d'évaluer la qualité des produits achetés, le client peut être contacté par courrier électronique une fois la commande terminée. Il lui est demandé de laisser un avis sur le produit acheté et de l'évaluer. À cette fin, l'adresse électronique de l'acheteur peut être communiquée à des tiers. Mobilier utilise la plateforme TestFreaks AB, Norrtullsgatan 6, 113 29 Stockholm, Suède pour traiter les commentaires des clients.
Si un visiteur s'est inscrit à la lettre d'information Mobilier et a fourni son adresse électronique, celle-ci peut être transmise à des tiers. Le service de newsletter Mobilier est fourni par UAB MailerLite, Jono Basanavičiaus str. 15, LT-03108 Vilnius, Lituanie.
Résolution des litiges
Si l'acheteur a des réclamations à formuler concernant la boutique en ligne ou tout autre aspect de son fonctionnement, il doit le faire à l'adresse électronique suivante [email protected] ou en appelant le +33 18 01 42 675. Si l'acheteur et le magasin en ligne ne parviennent pas à résoudre le litige par voie d'accord, l'acheteur peut s'adresser au Commission des litiges de consommation. Pour en savoir plus sur les modalités de procédure et pour soumettre une candidature, cliquez sur ici. La Commission des litiges de consommation est compétente pour résoudre les litiges découlant du contrat conclu entre l'acheteur et le magasin en ligne. L'examen de la plainte d'un acheteur par la Commission est gratuit. Si la réponse à votre demande/plainte écrite concernant des produits achetés sur le magasin en ligne Mobilier.lu ne vous satisfait pas, vous pouvez introduire une demande auprès du Bureau européen de règlement des litiges en ligne à l'adresse suivante http://ec.europa.eu/odr/, tout en informant l'administration de Mobilier.lu .